Ex nihilo Neil

31 janvier 2011

7:00 a.m. - 3:00 p.m.

Et voilà, le Festival d'Angoulême est terminé et j'ai notamment réussi à assurer pendant les 24 Heures de la bande dessinée. Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de suivre, je viens de poster sur ce blog les planches en question : ça commence ici et ça se prolonge sur les trois posts suivants (oui, j'ai piqué l'idée à Boulet).
Cette année, le thème était : "Réaliser entre 12 et 22 strips mettant en scène Popeye, ainsi que la couverture et la quatrième de couverture dans le même format."
J'ai trouvé ça très stimulant : Popeye et sa bande sont de super personnages, et le format strip est un exercice difficile mais super intéressant. 
Un grand merci à tous ceux qui m'ont encouragé, que ce soit sur ce blog via les commentaires, sur Facebook ou par mails et SMS.







 

4 commentaires:

Snowcrash a dit…

très sympa cette petite BD.
Ca me rappelle The One, un film avec Jet Li et des univers parallèles =)

Neil a dit…

Merci beaucoup. Tu es la deuxième personne à faire référence à The One, que je n'ai pourtant pas vu. Mais je suis content d'avoir enfin établi le lien manquant entre Popeye et Jet Li ^_^

SammyDay inculte a dit…

Hé hé... Sinon, Marsu, Jeep, Iga Biva, la coccinelle de gotlieb, mais le dernier, c'est qui ?

Neil a dit…

Il y a un piège : il est la tête à l'envers.
Il s'agit de Gogo Dodo, des Tiny Toons.
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai sorti ces persos de mon chapeau, après tout ils n'ont aucun rapport, aucun lien et ne jouent absolument pas le même rôle dans leurs œuvres respectives...