L'ange de mer (Squatina) est une espèce de raie qui se prend pour un requin.
Alors que le poisson-scie (Pristis) est plutôt un requin qui s'aplatit comme une raie.
Le candiru (Vandellia) est un sympathique petit poisson d'Amérique du Sud, réputé pour être attiré par l'odeur de l'urine des baigneurs. Il se faufile alors dans le canal de l'urètre, déploie sa collerette garnie de piquants acérés et se gave du sang qui jaillit de la paroi. Certains témoignages laisseraient à penser que l'expérience serait assez désagréable.
La chimère (Chimaera) et son œil glauque. En dehors de sa classification curieuse (c'est un cartilagineux qui n'est ni une raie, ni un requin), cette poiscaille n'a vraiment aucun intérêt.
Le fascinant grangousier (Eurypharynx), autre poisson des profondeurs à la mâchoire démesurée et au corps de vieux préservatif usagé. Et on trouve que les dauphins sourient !
Le poisson d'argent (Lepisma), qui n'a rien à foutre dans cette sélection vu qu'il s'agit d'un insecte, mais bon, y a toujours un connard qui vient s'incruster dans les fiestas sympa. C'est agaçant. Et comme par hasard, c'est toujours un insecte. Ah, là là, ces six-pattes, quelle bande de profiteurs, je vous dis que ça ! De toute façon, les arthropodes on les connaît ! Bon, les arachnides, ça va, ils restent entre eux, ils sont propres, ils font pas chier, mais les insectes et les crustacés... Enfin, tant qu'y en a qu'un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça commence à craindre. On n'est plus chez nous ! Mais bon, j'dis ça, j'dis rien, hein, on s'comprend quoi ! Vous savez pour qui voter en 2012.
4 commentaires:
t'as oublié fugu !
Très déçue...il n'y a pas le Blobfish !!!
Ah ben c'est sûr, il a fallu faire des choix. Promis, Marion et Débordèèèè (un pseudo qui peut s'appliquer à deux personnes... je me demande de laquelle il s'agit), la prochaine fois, fugu et blobfish seront présents.
Avec l'ange de mer et le poisson-scie, on peu faire de sushis ?
OK ==> je sors...
Enregistrer un commentaire