Ex nihilo Neil

08 juin 2011

Como quo vai ?



Petit hommage conjoint à ma grand-mère, que j'adore, et à la cuisine de mon pays.

Pour les Parisiens qui voudraient goûter aux charmes de la cuisine gasconne, je déconseille fortement la chaîne de restaurants Chez Papa, qui confond quantité et qualité. Et si même moi je le dis, c'est que c'est vraiment des bourrins.

10 commentaires:

Marion a dit…

très bel hommage

Galinette a dit…

Une mémé de compèt' que tu as !!
Je ne connais pas le millassou.

Damia a dit…

je suis d'accord avec toi pour Chez Papa.
d'ailleurs l'axoa il est fait par mes petites mains maintenant. Non mais!

Oud a dit…

C'est clair que tu as une mémé de compèt'!.

Et je la respecte d'autant plus qu'elle m' a sauvé la vie une fois :-D

Neil a dit…

Damia :
Pour l'axoa, je me souviens d'un petit restau dans une sombre venelle de Saint-Jean-de-Luz...

Oud :
Oui, elle t'a carrément sauvé les miches cette fois-là. Mais n'en disons pas plus, ce serait dommage de brider l'imagination des lecteurs ^_^

Galinette :
Le millassou est vraiment un truc ultratypique de par chez moi, je ne connais aucun autre coin de France où ça se fait. Il faut dire qu'il nécessite une certaine endurance digestive que ces picoreurs de Bretons ou d'Alsaciens ne possèdent certainement pas...

Galinette a dit…

Cher Julien, challenge accepted, je pense même à un certain week-end de Juillet.

Cher Oud, il va falloir nous en dire plus, car j'ai un peu de mal à résoudre l'équation : mémé de Julien + Oud = sauver Oud...

SammyDay a dit…

Traiter les Alsaciens et les Bretons de picoreurs, y en a qui tiennent pas à leur santé...

Picoleurs, à la rigueur...

Oud a dit…

Ds le sud-ouest, c'est clair que les gens ont une grosse endurance digestive. Mais en effet, les alsaciens ne mangent pas light !! Les Bretons mangent plus léger, mais ils boivent bcp plus :-).

Soit- dit en passant julien, c'est une bonne idée d'avoir insérer des photos de tourtière et me millasou (mille à sous, Mi La sou(l), mis l'as sous)ds ta planche.

Galinette, je suis sure que tu n'es pas seule, mais que vous MILLE A SOUhaiter savoir pourquoi la mémé de Julien m'a sauvé les miches. Je dirais que par tiers tour de ses talents (et non pas un TOUR TIERS), elle m'a rendu un grand service :-)

Galinette a dit…

Du grand Oud !!
Il n'y a pas à Thor-tillé, tu y es !

Ui, c'est vrai les Bretons et leur célèbre gâteau allégé : le kouign amann.
Je propose donc millasou Vs kouign amann.
Je ne sais pas encore qui sortira gagnant de ce duel, mais nos estomacs seront les grands perdants...

Et quel sus-pen-se, qu'a fait super Mémé ???
Le serons-nous dans le prochain épisode ?
Devrons nous attendre la prochaine saison ?
L'attente est insoutenable... Et les scénarii de plus en plus nombreux.

Victor von Jul a dit…

C'est vrai que dans le Sud, ils savent vivre et goûter les bonnes choses du pays :)

Perso, j'étais allé chez Papa une fois et j'avais trouvé ça pas trop mal, tant niveau quantité que qualité (faut dire que j'avais pris du classique, rien d'extraordinaire, ça a pu jouer aussi).

Du coup, tu conseilles quoi comme adresse ?

Ah, et +1000 pour la Mémé de compét', elle déboite :D