Ex nihilo Neil

25 mai 2012

Et zut !

Ces émulateurs sont un danger pour la productivité nationale ! 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Landstalker, c'était un peu la réponse de Sega au Zelda de Nintendo. Un jeu d'action/aventure un peu RPG. Le scénario était nettement plus sympa que Zelda (le héros Ryle était carrément plus attachant que l'insipide Link), mais la grosse faille du jeu, c'était cette putain de 3D isométrique (un peu comme Solstice ou The Immortal, pour les connaisseurs). Autant sur les jeux à cliquer, genre (totalement au hasard) Starcraft, la 3D iso ne pose pas de problème, autant pour un jeu typé plates-formes comme Landstalker, c'est juste un cauchemar à manier. 
Mais le jeu reste trop cool ! De looooongues heures en perspectives... 

 
Vidéo test "Landstalker" ( MD ) par Hooper11
Un petit test de Landstalker par Hooper11 (il faudra qu'on m'explique pourquoi les testeurs de jeux ont tous un accent du Sud... je devrais peut-être m'y mettre !).

2 commentaires:

Oud a dit…

Et dire que tu pensais t'être sorti de ta phase d'addiction au jeu après Starcarft :-)

Neil a dit…

Moui, pitite rechute... j'avance bien à Landstalker, j'ai à peu près passé la moitié (dont l'abominable Labyrinthe Vert, qui a laissé des souvenirs terribles à la plupart des joueurs l'ayant pratiqué) et je suis (re)surpris par la qualité du scénario. C'est pas super fouillé, mais ça change assez agréablement des histoires de prince/princesse habituelles.