Samedi dernier, c'était les Futuriales d'Aulnay-sous-Bois, troisième festival de la littérature de science-fiction et fantasy. Je ne suis pas un grand adepte de ces genres, enfin je suis un geek moyen quoi, j'ai lu Tolkien, Asimov, Pratchett et Martin, plus deux-trois bricoles, mais je suis loin du fan hard-core.
Mais l'ambiance était très sympa, les auteurs disponibles pour les dédicaces (Pierre Bordage, tête de pont de la SF française, ne semblait pas crouler sous les demandes... en même temps c'est pas moi qui suis allé grossir les rangs, je ne l'ai jamais lu).J'ai eu la joie de revoir Oph, ma jumelle de blog. Bon, la conversation a été un peu écourté par les officiels qui tenaient le micro, mais elle m'a fait une jolie dédicace de son très bon roman Et pour quelques gigahertz de plus... |
Hors des tentes, vous pouviez vous faire agresser par des espèces de zergs psychotiques. J'en reparlerai sur Facebook. |
3 commentaires:
Grosse barre de rire en ce lundi matin... C'était tout à fait ça, merci beaucoup !
Excellente la conférence ! Ca devait être un peu surréaliste par moment, non ? :P
Un peu, mais tout le monde était dedans et les trois intervenants étaient vraiment pertinents et connaissaient leur sujet. J'ai connu plein de conf professionnelles beaucoup plus sérieuses et où les types étaient nettement moins au point.
D'ailleurs Fabien Clavel m'a tellement impressionné que j'ai acheté un de ses livres, Le Châtiment des flèches, pour me faire une idée (j'ai commencé vite fait, ça a l'air au moins super documenté et bien écrit).
Enregistrer un commentaire