Ex nihilo Neil

07 novembre 2012

Le jeu de Dexter

Cette semaine, c'est plus facile. Comme d'hab', cliquez sur l'image pour répondre, celle ou celui qui trouve le plus de titres gagne un dessin.



Et voici les résultats. J’ai appliqué un barème personnel quand les gens avaient donné une réponse valable mais différente de celle que j’attendais (notamment sur le deuxième). Certaines propositions m’ont quand même bien fait rire, notamment Captain Orgazmo ou Hamtaro (par ennui) pour le hamster et Destination finale 4 (y en a eu quatre ?) pour le pneu… sans parler de films dont je n’avais jamais entendu parler mais qui me tentent grave, comme From Hell It Came (on savait faire des titres à l’époque !) ou The Killer Lasagna !

C’est finalement Oph qui emporte le concours ! Passe commande, Grande Ourse.
  1. Rubber (Quentin Dupieux, 2010)
  2. Phénomènes (The Happening, M. Night Shyamalan, 2008)
  3. Night of the Hell Hamsters (Paul Campion, 2006)
  4. Black Sheep (Jonathan King, 2006)
  5. Isolation (Billy O’Brien, 2005)
  6. Les Rongeurs de l’apocalypse (Night of the Lepus, William F. Claxton, 1972)
  7. The Killer Condom (Martin Waltz, 1997)
  8. L’Attaque de la moussaka géante (I epithesi tou gigantiaiou mousaka, Panos H. Koutra, 1999)
  9. Le Clandestin (Uninvited, Greydon Clark, 1988)

7 commentaires:

Oud a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Neil a dit…

Alors, en fait, si j'ai mis un lien vers une adresse e-mail, c'est pour éviter de donner ses réponses à tout le monde ^_^ ceux qui n'ont pas encore répondu te remercient.
Je prends compte de tes réponses, mais j'efface généreusement ta réponse.

Snowcrash a dit…

Hop c'est fait de mon côté ^^

Oph a dit…

Si je t'envoie les nouvelles de mon futur-recueil-que-je-n'ai-pas-fini-de-monter-et-encore-moins-envoyé-à-mon-dir'coll, ça te va de survoler et d'illustrer celle de ton choix ?
(avec option pour te proposer comme illustrateur auprès du dir'coll, ça va de soi)

Snowcrash a dit…

3/ Pour une fois ils ont pris la traduction littérale pour le titre français : La nuit des hamster de l'enfer.

6/ Quand même Sacré Graal aurait une place légitme pour le lapin tueur.

8/ Haaaa le 8 c'était de la moussaka !!!
Pour ça que je cherchais des films avec des lasagnes tueuses XD

Neil a dit…

@ Oph
Carrément ! C'est un honneur, même. Tu peux m'envoyer ça sur le même mail que les réponses du jeu.

@ Snowcrash
J'ai compté une partie des points pour Sacré Graal, parce qu'effectivement la Bête de Caerbannog, ça reste ultraculte.

Victor von Jul a dit…

Je suis vraiment trop mauvais : au 5 j'aurais dit "Le silence des agneaux" :D