Ex nihilo Neil

16 mars 2018

Fin de semaine

Comme je l'ai expliqué sur lérézosocio, j'étais pas mal malade en début de semaine. Du coup pas de dessin, même aujourd'hui. Juste des bricoles.


*
* *

Déjà, j'avais sottement un des livres de ce début d'année, et pas des moindres :
Il est de retour (Er ist wieder da), de Timur Vermes, 2011


Dans un terrain vague du Berlin de 2011, Adolf Hitler se réveille. Il ne se souvient de rien, pour lui la guerre, c'était hier. Il va alors découvrir le monde actuel, devenir présentateur polémiste vedette à la télévision et commencer à envisager son inévitable reconquête du pouvoir.
Un livre qui calme, à la fois drôle et glaçant, qui interroge les faux-semblants de notre société, comme on dit pour se la péter. Un livre dont on ne sort pas forcément intact, d'ailleurs, ne serait-ce que parce l'ex-Führer parvient plusieurs fois à s'attacher notre sympathie de lecteur... ce qui à de quoi mettre un peu mal à l'aise, reconnaissons-le.


*
* *

Tiens, qui revoilà ?



Alors qu'on n'en attendait plus grand-chose, voilà-t-y pas que Funcom nous annonce le début de la saison 2 de Secret World Legends pour le 4 avril ! 
Vous vous souvenez certainement que je suis un grand fan de Secret World, j'ai un peu repris ces derniers temps pour me mettre à jour, et je suis assez impatient de découvrir les bugs que nous réserve le studio norvégien pour la sortie de ce qui semble être la plus grosse extension depuis Tokyo en 2014 !

Aucun commentaire: