Ex nihilo Neil
07 janvier 2019
RétroNeil : Tomb Raider
Après des heures repassées sur The Witcher 3, qui est très bon mais définitivement trop long, j'ai eu envie d'un jeu un peu plus cool, et je me suis dit : « Hé, pourquoi pas me faire un de ces classiques que j'ai ratés à leur sortie, et qui encombrent depuis des années ma liste Steam de jeux achetés en soldes et jamais installés ? »
J'ai donc lancé Tomb Raider, le reboot de 2013 (pas le vieux avec les seins pointus, hein, ça va, j'ai encore un peu de respect). Et je passe un excellent moment sur ce jeu ni trop long, ni trop dur, que ce soit dans ses combats (après Dark Souls, tous les combats temps réel semblent tellement reposants), ses énigmes (après The Witness, toutes les énigmes ressemblent à ces jeux où il faut rentrer la bonne forme dans le bon trou) et ses QTE (après... heu... bah on s'en fout, ils sont pas méchants dans ce jeu).
Alors oui, l'écriture ne restera pas dans les mémoires, mais ça reste solide. Le postulat de départ est de raconter comment Lara Croft est devenu l'héroïne badass qu'elle est aujourd'hui : pas besoin de trop se prendre la tête, il suffit de lui faire tomber un tombereau d'emmerdes sur la tronche (et elle en chie, la pauvre). Mais le personnage est cool, sa petite équipe de PNJ est un gros amas de clichés, mais ça reste mieux écrit que la bande à Raynor dans Starcraft 2, et l'action est bien dosée (c'est-à-dire qu'elle est frénétique, mais qu'on a quand même le temps de souffler de temps en temps).
Bref je m'éclate, et je me surprends à envisager d'acheter la suite un jour...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire