Ex nihilo Neil

08 juillet 2019

Jeu sans jeûne


Comme souvent à l'approche des vacances, nous nous sommes remis à Don't Starve. L'occasion de souffrir ensemble sur la version Together, et individuellement sur les DLC Shipwrecked et Hamlet.

Ce dernier est notamment particulièrement difficile, essentiellement parce que les priorités du début de partie sont plutôt inhabituelles par rapport au jeu classique (le commerce avec le peuple cochon change pas mal la donne).

Et que fait-on quand on ne sait pas bien jouer à un jeu ? On regarde d'autres personnes jouer.

Du coup, si l'exercice vous intéresse, voici quelques recommandations de chaînes YouTube sur le sujet (elles sont toutes en anglais, attention).

The Beard 777


The Beard est la référence en termes de guide sur Don't Starve. Il détaille chaque aspect du jeu (chacun des milliers d'aspects !) dans des vidéos courtes et bien mises en scène, souvent rigolotes. N'y allez pas pour du let's play, mais si vous vous demandez comment jouer tel personnage, utiliser la lureplant ou commencer votre élevage de doydoys, c'est lui qu'il vous faut.

Rantry


Rantry est un de nos chouchous : un let's playeur calme et cool (le gros défaut de beaucoup de joueurs de Don't Starve étant, pour nous, leur grossièreté), qui joue de manière efficace en commentant ses « bêtises » (qui restent inexplicablement impunies, mais c'est parce qu'en fait il joue très bien : quand nous on fait la même chose on meurt deux minutes après).

Sugawolf


Parfait contre-exemple de ce que je viens de dire, Sugawolf est grossier. Souvent un peu trop. Mais il me fait bien rire, ses vidéos sont montées, juste ce qu'il faut pour donner du rythme, et au moins on se rend compte en le regardant à quel point ce jeu est dur. A noter qu'il a aussi fait dans le From Software (Dark Souls 3 notamment), et c'est poilant.

Jazzy's Games


Jazzy joue pépère mais incroyablement bien, il a une vidéo sur sa base dans Hamlet après 600 jours, c'est stupéfiant (quand on a notre niveau), mais très agréable à suivre. Je l'ai découvert récemment et je passe pas mal de temps sur sa chaîne en ce moment.

Stumpt


Stumpt est un collectif de joueurs, et comme de juste ils jouent à Don't Starve Together, et nous ont offert plusieurs beaux moments de fous rires, dont ce dialogue qui me fait toujours marrer aujourd'hui :
« J'ai besoin de caca.
- Ah, j'ai trouvé un truc.
- C'est du caca ?
- Non... c'est des espèces de rennes bizarres...
- Est-ce qu'ils font caca ? »
En revanche certains d'entre eux jouent vraiment mal, ça peut être éprouvant pour les nerfs.

Aucun commentaire: