Ex nihilo Neil

05 juillet 2019

Tribute to... Girlfriend Review

Petite chaîne YouTube qui a rapidement connu un beau succès et avoisine désormais les 520 000 abonnés, Girlfriend Review nous fait beaucoup rire avec sa tagline : « Ceci n'est pas un test de ce jeu, ceci est un test de ce que ça fait de sortir avec quelqu'un qui joue à ce jeu ! »
Pour faire très simple (le format a déjà connu moult variations), la narratrice raconte son expérience d'observatrice pendant que son copain joue. Ce qui parlera à absolument tous les gamers ayant déjà eu quelqu'un à côté d'eux pendant une partie, et à tous les non-gamers ayant déjà passé une soirée à côté de quelqu'un qui essaie de jouer correctement (remplacez par « gameuses » et « non-gameuses » à loisir, hein, toutes les combinaisons existent).

Les chroniques ne sont absolument pas du let's play, c'est très travaillé, très monté, la copine a une bonne voix (et chante plutôt bien) et le tout retranscrit plutôt bien l'expérience de jeu, de manière originale. Un bel accomplissement étant donné la difficulté de l'exercice.
En outre la petite équipe est hyper productive, avec une ou deux vidéos par semaine, ce qui vu les jeux concernés est très impressionnant (attention, c'est tout en anglais).

Et comme je ne suis pas obsédé du tout, voilà la chronique sur Sekiro: Shadows Die Twice. Si, si, c'est drôle. Et si vous préférez, ils en ont fait sur des Mario et des Zelda...

Aucun commentaire: