Ex nihilo Neil

26 août 2020

Vacances en gaufrier (2)

 

3 commentaires:

Oud a dit…

En regardant des deux dernières planches, j'ai tenté de voir s'il y avait un code couleur pour les cases. Ma première conclusion est que, dès que la case est verte (vert pâle ou foncé), tu parles famille ou amis; l'inverse n'est pas vrai. Ma seconde conclusion est que case bleue => émotion forte; l'inverse n'est pas vrai.
J'arrête là mon commentaire qui est fondamental...ou pas.

Une question me turlupine tout de même. Pourquoi les posts s'appellent-ils "Vacances en gaufrier" ?
a) c'est parce qu'il faisait très chaud ?
b) parce que tu te sentais pris en étau ?
c) parce que quand on prend les 2 planches, ça ressemble aux planches du gaufrier ?
d) la réponde d ?

Neil a dit…

Tiens, tu t'es mis au hervéscript maintenant ? ^_^

Pour le code couleur, tu as globalement tout faux, puisqu'il n'y en a pas. J'essaie de trouver une couleur qui correspond globalement à l'ambiance de la case, sans être trop proche des couleurs adjacentes, mais il n'y a pas de règles établies. La case avec Xebax et Cova est verte parce qu'il y a du vert sur le drapeau basque, c'est tout... ^_^!

Pour le gaufrier, en revanche, j'ai une réponse : en BD, un "gaufrier", c'est une planche où toutes les cases font la même taille (comme ici donc). Ça peut donner un aspect un peu statique, mais d'une part c'est très pratique quand on veut pas se prendre la tête, et d'autre part tout Watchmen ou presque est dessiné en gaufrier, alors on va pas me dire que c'est une mise en page qui n'aboutit jamais à rien.

Whitney a dit…

Great reaad thanks