Ex nihilo Neil

22 juin 2023

Shadow Gambit

 


Je suis globalement une bille en infiltration, en particulier en vue à la première ou à la troisième personne. Même dans Sekiro, qui est au jeu d'infiltration ce que la Kriek Cerise est à la bière, je foire mes approches furtives une fois sur quatre. N'empêche que Shadow Gambit a su m'accrocher. Déjà c'est dans un monde de pirates fantômes, et j'aime beaucoup l'ambiance « boucaniers, sabre et oh oh oh, et une bouteille de rhum ! »*.

Ensuite, c'est du tactique en temps réel, assez proche des missions d'infiltration d'un Starcraft II par exemple (les pouvoirs de l'héroïne rappellent du reste beaucoup ceux de Zeratul), avec une save state intégrée, ce qui fait qu'on n'est jamais trop dans l'embarras, du moment qu'on pense à sauvegarder régulièrement. La démo m'a franchement donné envie de tâter du jeu dans son intégralité quand il sera sorti.

* J'ai d'ailleurs régulièrement des envies de retourner sur Sea of Thieves, je passe cinq heures à le télécharger puis je me rends compte que personne ne veut jouer avec moi et que de toute façon il bugge au lancement la plupart du temps.

Aucun commentaire: