Ex nihilo Neil

21 juin 2023

Lies of P

 

Vous m'avez trouvé un peu désabusé pour ces deux premiers jeux ? C'est fini. Depuis dix ans que j'attends que Bloodborne soit porté sur PC, voici enfin un concurrent au titre de soulslike correct avec une DA de fou furieux. Lies of P est une variation sur le conte de Pinocchio, et la démo très généreuse nous offre un gameplay très alléchant, en plus de visuels magnifiques. 

Les combats font penser à un mélange de Sekiro et de Bloodborne, avec un système de parade un chouia plus punitif (les timings sont légèrement différents de Sekiro, et on ne peut pas spammer la touche de parade) mais hyper satisfaisants une fois qu'on a chopé le truc. Et l'univers a l'air excellent, avec une vraie compréhension de ce qui fait l'intérêt des jeux de From Soft. J'ai un peu galéré sur le premier boss, ce qui me laisse deviner une difficulté bien costaude, mais je sais déjà que je vais l'essorer.

Aucun commentaire: