Ex nihilo Neil

19 juin 2023

Street Fighter 6

 

Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup Street Fighter ? Face à un joueur pro (ou à mon ami Fute, qui n'a joué à rien d'autre de 13 à 24 ans), je me fais défoncer, mais face à des pratiquants de base, j'arrive à sortir des 360 avec Zangief, ce qui passe pour une prouesse auprès des noobs.

J'étais assez curieux de ce SF6, et j'ai testé la démo de son mode World Tour, une sorte de campagne en monde pas très ouvert, où vous faites évoluer votre personnage en lui faisant apprendre des coups auprès des grandes stars du jeu. C'est à la fois cool et complètement naze, puisque les missions sont cousues de fil blanc, les dialogues ineptes s'enchaînent en cassent le peu de rythme... mais vous pouvez vous créer un perso rien qu'à vous, et enchaîner un somersault kick avec un 360, puis les mille pieds. Et ça c'est beau.

Après, le jeu lui-même, hors campagne, a l'air très bien, mais si vous avez mon niveau, vous vous éclaterez tout autant sur n'importe quelle autre version de SF, du moment que vous jouez avec des potes.

Aucun commentaire: