Ex nihilo Neil

13 novembre 2023

Je ne bois jamais... de vin

 

En ce moment, avec les copains, on joue à V Rising. Certes, le jeu est encore en accès anticipé, mais il est franchement très propre et on est loin d'en voir le bout.

V Rising, c'est un jeu de survie-crafting avec plusieurs twists sympas : déjà, c'est en vue de dessus à la Diablo, avec un design un peu cartoon dark très agréable à suivre (même si on est un peu loin de notre perso). Ensuite, on incarne des vampires, créatures de la nuit hantant les ombres de la civilisation, bien décidées à prendre leur revanche sur cette humanité qui se croit toute permise. Cela implique notamment de se nourrir de ces malheureuses créatures et de traquer les porteurs de « sang V », lointains descendants de Dracula. Une fois vaincus, ces boss nous octroient de nouveaux pouvoirs et de nouvelles recettes de craft qui permettent de monter encore en puissance.

Les combats sont dynamiques et fun, mais mieux vaut ne pas viser trop haut
au-dessus de votre niveau parce que les ennemis peuvent faire très mal.

Il y a donc toute une partie craft où, entre deux chasses à l'homme, on va établir et fabriquer son propre château, avec des salles dédiées (forge, atelier d'alchimie, atelier de couture – car en tant que vampire on se doit d'être trop stylés...) et une grosse gestion d'inventaire. C'est fort agréable. Il y a aussi tout un aspect PvP, mais bon, nous on s'est bricolé un serveur dédié pour pas être emm... bêtés par les malotrus qui souhaiteraient diviser la cause vampirique.

La dernière mise à jour a ajouté la possibilité de créer des étages,
multipliant les audaces architecturales potentielles.

Le jeu génère en outre une multitude de dialogues incongrus à base de succions et autre « Non, le mange pas, je me le gardais pour moi ! » ou « Qui c'est qu'a rangé le verre avec les plantes ? Ça va dans “Raffinés” ! », ou encore « Ben je t'ai pas ressuscité là ? – Non, tu as achevé le boss. Moi, c'est le corps à côté ! », ce qui est la marque des bons jeux multi.

Aucun commentaire: