Pour mon anniversaire, je me suis fait offrir 16 Go de RAM. C'était pas pour miner davantage de NFT ou produire plus de plaques de métal dans Satisfactory, c'était juste pour pouvoir lancer et jouer à Jedi Survivor à plus de 0,2 image par seconde.
La suite de Jedi Fallen Order se comporte face à la mémoire vive comme Bij face à une barquette de fraises, il a donc fallu investir pour réussir à y jouer (même pas « y jouer confortablement », juste « y jouer »). Mais je n'ai aucun regret : j'avais beaucoup aimé le premier, j'ai adoré le deuxième.
La planète Koboh, principal terrain de jeu (et très bon monde ouvert) de cette aventure. |
Une fois de plus vous vous retrouvez dans la peau de Cal Kestis, jedi qui se retrouve un peu seul au monde après l'exécution de l'ordre 66, et tente vainement de résister face à l'Empire. La Rébellion n'existe pas encore, c'est donc avec une petite équipe qu'il mène difficilement des opérations de terrorisme qui vont fatalement mal tourner. C'est alors qu'il apprend l'existence d'un potentiel havre de paix où pourraient se réunir les forces d'opposition au régime de Palpatine...
Et je n'en dis pas plus parce que l'histoire est étonnamment bien écrite (comme l'écrivait Sébum dans Canard PC : « C'est moins bien écrit qu'Andor – il faut dire que la barre est haute – mais nettement mieux que le reste de Star Wars – il faut dire que la barre est basse. ») Le gameplay n'est pas en reste puisque, loin de réinitialiser le personnage au début du jeu, on retrouve Cal en pleine possession des pouvoirs qu'il avait acquis précédemment (double saut, wall jump et télékinésie inclus). On en débloquera encore d'autres, ainsi que de nouvelles formes de sabre-laser très fun et originales (notamment un combiné sabre/blaster et une version « sabre lourd »).
Ceci dit, face aux grosses bestioles, rien ne vaut le sabre double à la Darth Maul, ça les démonte. |
Tout ça donne un sentiment de puissance assez grisant, qui ne sera pas de trop face à un semi-monde ouvert très agréable à explorer, truffé de petits secrets et de nombreux PNJ aux dialogues multiples que je suis loin d'avoir épuisés après 45 heures de jeu. Alors certes, comme dans le premier, la grande majorité des secrets à découvrir sont des options cosmétiques (notamment pour ce que je ne peux appeler que du tuning de sabre-laser, sans aucun intérêt mais incroyablement fourni), mais ça reste un plaisir de chercher comment atteindre tel coffre ou explorer telle corniche qui semble pourtant inaccessible.
Bref, la série ne fait que s'améliorer, et j'espère vraiment qu'un troisième épisode viendra la clore avec panache (et sans doute tristesse, car je ne vois pas comment Cal pourrait s'en sortir vu ce qu'on sait du lore).
1 commentaire:
Merci pour ce post très intéressant, mais je n'ai pas compris : elle est où ma barquette de fraises ?
Enregistrer un commentaire