En ce moment, quand j'ai un moment creux, je joue à Strange Antiquities, dont j'avais déjà parlé de la démo et de son prédécesseur, Strange Horticulture. Alors de quoi qu'il s'agit ?
Dans Strange Antiquities, vous incarnez l'assistant d'un antiquaire spécialisé dans les babioles ésotériques, installé dans la mystérieuse ville d'Undermere, qu'on imagine volontiers comme une espèce d'Arkham. Le jour, vous vous efforcez de satisfaire vos clients en identifiant, sur la base de leurs explications souvent laconiques, de quel objet ils ont besoin. Un bibelot qui porte chance ? Une amulette qui permet de voir la nuit ? Un totem maudit qui donne des cauchemars ? Mais bien sûr madame, je vous l'emballe ? Et la nuit, vous fouillez la ville en suivant diverses pistes pour essayer de déterrer de nouvelles breloques magiques.
À mesure que vous avancez dans l'intrigue, des événements se produisent en ville (une histoire de noyés et de malédiction), chaque nuit vous accorde une vision qui vous demandera de réfléchir pour savoir où chercher, et les notables viennent régulièrement vous demander votre aide. En termes de gameplay, c'est exactement le même que Strange Horticulture, un mélange de Papers Please et d'énigmes, jamais trop méchant, jamais trop bloquant (et il y a un système d'indices pas trop mal fichu).
Et franchement j'aime beaucoup ce jeu. J'ajoute qu'il ne coûte pas bien cher, ne nécessite pas de grosse machine et dispose d'une traduction française tout à fait correcte. Je ne sais pas si l'équipe compte faire un troisième opus un jour (Strange Geologist, peut-être ? ou Strange Veterinarian, où on jouerait les Norbert Dragonneau en herbe ?), mais je serai au rendez-vous si jamais.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire