Ex nihilo Neil

24 février 2017

Achtung !

Aujourd'hui, pas de dessin, je n'ai pas eu d'inspiration. Juste quelques infos sans intérêt...

Tout d'abord, ceci est sorti :



Ça s'appelle Les Ombres d'Atlantis, et c'est une campagne pour Achtung! Cthulhu, jeu de rôle qui transpose l'univers de Lovecraft dans les années 1939-1945. En gros, c'est ambiance Indiana Jones, avec nazis et artefacts antiques. C'est vachement bien. Pourquoi j'en parle ?
Parce que d'une part, je fais mes débuts en maître du jeu sur cette campagne, et j'espère que ça se passera bien.
Et d'autre part, Y A MON FUCKING NOM DEDANS !!! J'ai corrigé le livre, et donc j'ai mon nom dans la page des participants, je suis super fier, c'est un vrai accomplissement dans ma carrière, je vais pas le bouder.

*
*  *


D'autre part, en ce moment, je rejoue à Warcraft III, et j'avais oublié à quel point Blizzard savait raconter de chouettes histoires (Starcraft II, à côté, c'est vraiment faiblard en fait). 

Arthas, ou comment développer un personnage là où on ne s'y attend pas.

C'est fin, logique, bien mené, les personnages sont plutôt fouillés pour un jeu à si gros budget, l'univers est très bien construit et aboutit sans gros changements à celui de World of Warcraft... bref, tout le contraire du film. Le jeu date de 2002 et il est toujours aussi agréable à jouer (je me trouve même bien meilleur que la dernière fois que j'y ai joué, faut croire que mon sens tactique s'améliore). Et, Blizzard oblige, il tourne parfaitement sous Windows 10.

Ce qui me mène à...


*
*  *




Northgard, qui vient de sortir en accès anticipé sur Steam et que je guette depuis un moment. Un STR qui a l'air, déjà, joli tout plein, avec une ambiance "Vikings pastel" du plus bel effet, et qui a l'air assez subtil dans ses mécaniques, entre Age of Empire et Civilization... Je vais pas mettre longtemps à me laisser tenter, ça, j'en suis sûr.


C'est trop choupinou, et en plus y a des draugr. Tout est mieux avec des draugr.

Aucun commentaire: