L'émission part d'un postulat simple : quand on a fini un jeu vidéo, on a souvent envie d'en discuter (enfin, quand on s'intéresse un peu aux jeux vidéo...), mais la grande majorité des émissions sur le sujet s'échine à éviter les spoils. Or, impossible de mener une analyse un peu profonde sans évoquer le déroulé et la fin du jeu.
Fin du game prend le parti inverse : on part du principe que vous avez fini le jeu (ou que vous vous en fichez), et on l'analyse pour de bon, dans son entièreté. Et pour ce faire, nous avons trois présentateurs que j'aime beaucoup : Maxime et Hugo, de la chaîne GameNextDoor, et ExServ, qu'on ne présente plus (mais quand même : c'est notamment lui qui a fait les très bons guides français pour Dark Souls et compagnie).
Le trio de Strasbourgeois décortique pendant plus ou moins une heure un jeu, ses thématiques, son gameplay, ses apports au médium... c'est très agréable à écouter (notamment parce que les trois individus en question sont fort civils), souvent instructifs (parce qu'ils préparent leur sujet) et ça donne envie de jouer (vous comprendrez vite que si j'ai joué à Firewatch et What Remains of Edith Finch, c'est en partie pour comprendre ce qu'ils avaient à dire dessus).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire