Toujours pas des masses de temps, ni d'idées, donc deux petits fan arts vite faits. Sur Dark Souls. Parce que c'est comme ça.
Dans les tréfonds du Hameau du crépuscule (Blight Town), vous croiserez peut-être cette étrange personne qui, conformément au cliché que sa tenue laisse entrevoir, vous attaquera à vue.
On ne sait pas grand-chose d'elle, si ce n'est qu'elle se nomme Mildred, et qu'elle a probablement l'intention de vous bouffer. Son sexe, son arme et son sac sur la tête laisse entendre qu'elle est de la même famille, ou caste, que les bouchères que l'on croise dans les Profondeurs.
J'aime bien Mildred. Déjà parce qu'elle n'est pas particulièrement difficile à battre. Ensuite parce que, si vous l'emportez sur elle, elle viendra vous aider à vaincre Queelag, offrant un renfort très efficace (courant en slip dans la lave face à l'immense sorcière araignée, elle a une certaine classe !).
Et puis on peut imaginer tellement de choses sur le pourquoi et le comment elle se retrouve dans ce gigantesque marécage, loin des siens. Exil ? Cheminement de vie ? Voyage d'apprentissage ? Tourisme ? Quête personnelle ? Nul ne le sait.
Et puis, bon, elle s'appelle Mildred, ce qui revient en gros à « Germaine la cannibale », je trouve ça rigolo.
Il y a des palanquées de PNJ dans les Soulsborne, mais un seul revient dans quasi tous les titres du studio (à l'exception de Sekiro, étonnamment) : Patch, ou Pat, ça dépend des versions.
Ce roublard essaiera toujours de vous piéger pour récupérer votre équipement, et vous aurez généralement la possibilité de vous en venger par la suite (mais vous perdriez alors un précieux marchand).
Il y a quelque chose de fascinant chez Pat. C'est un salopard, ça ne fait aucun doute, il n'a aucune pitié (il manifestera tout au plus une certaine affection pour Greirat dans Dark Souls 3), et en même temps il y a quelque chose de très rafraîchissant chez cet individu cynique, mais sans obsession. La plupart des personnages croisés recherchent quelque chose, se sont donné un but pour lequel ils sont prêts à mourir et, davantage encore, à tuer. Pat est juste un survivant, sans objectif final autre que tenir encore un peu plus. Jusqu'au prochain jeu, peut-être...?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire