Ex nihilo Neil

28 février 2020

Horizon 2020


Je suis très légèrement fatigué en ce moment, essentiellement à cause d'une masse de boulot qui ne cesse de se renouveler depuis le début d'année... Je ne désespère pas de poser un jour de congé la semaine prochaine afin de reprendre un peu mon souffle (et mon cerveau, parce que j'en suis au point où la qualité de mon boulot commence à en pâtir).


*
* *

D'ici-là, comme apparemment c'est la mode, voici mes principales attentes pour 2020.


Même s'il n'y a toujours pas de date officielle, il est très probable que Hollow Knight Silksong sortira cette année, juste quelques heures avant mon achat. Le premier Hollow Knight est sans conteste un des meilleurs jeux des dix dernières années (et sans doute le meilleur metroidvania depuis... euh... toujours ?), j'attends la suite avec la plus grande impatience.


La saison 3 de DuckTales était à l'origine prévue pour 2019, mais il semble désormais acquis qu'elle sortira au cours du premier semestre 2020. Nous sommes en train de faire découvrir la série à des amis et ça ne fait qu'augmenter la hype pour la suite, dont je guette quotidiennement des signes d'arrivée.


Toujours aucune nouvelle d'un potentiel DLC pour Sekiro - Shadows Die Twice. C'est d'autant plus inexplicable que From Software a toujours proposé des contenus supplémentaires pour ses jeux soulsborne, et il n'est certainement pas dans les habitudes de l'éditeur (Activision) de freiner ce genre de pratiques... Du coup on désespère un peu, mais j'ai encore envie d'y croire. Un DLC. Avec Tomoe.

5 commentaires:

SammyDay a dit…

Si Ex Serv fait à nouveau une intégrale sur Silksong, avec le film Kaamelott, et d'autres petits trucs... 2020 best année ever !

Anonyme a dit…

Absolument magnifique cette image de samouraï, l'archi des bâtiments est remarquable, bien que je doute qu'il puisse y avoir une telle densité de palais dans la réalité.

Neil a dit…

Ah oui, j'oubliais peut-être le film Kaamelott, même si mes attentes sont plus mesurées sur ce point.
Et Subnautica – Below Zero ! Définitivement !

Victor von Jul a dit…

Et Cyberpunk 2077, hein ? Petit canaillou ! Perso c'est le seul que j'attends, et auquel je ne jouerai probablement pas avant plusieurs mois pour cause de gamin de 6 mois qui nous prend déjà tout notre temps ! :D

Neil a dit…

En fait, Cyberpunk, ça me hype pas plus que ça. Je suis sûr que ce sera très bien, bien écrit, magnifique, tout ça hein, mais je dois me rendre à l'évidence : j'aime pas trop la première personne. Ça passe dans des jeux d'exploration ou de puzzle (genre Portal, The Witness, Subnautica), mais dans les jeux d'action, j'ai vraiment du mal.

Et puis je suis pas sûr de pouvoir encore passer 120 heures sur un jeu, fût-ce un jeu de CD Projekt !