Ex nihilo Neil

21 février 2020

Le retour du Fossoyeur

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le Fossoyeur de film est de retour sur YouTube, après presque un an de pause pendant lequel il n'a clairement pas chômé.
Il revient avec (au moins) deux formules hyper alléchantes que je vous encourage à aller découvrir si vous aimez le cinéma.

D'abord, Les Virées ciné, durant lesquelles il part avec un invité visiter des lieux emblématiques de tournage. Le premier épisode est avec PV Nova (musicien que je vous encourage tout autant à découvrir) et se balade au Maghreb, où un bon paquet de longs-métrages ont été tournés. C'est-super-bien.



Ensuite, Cut, où trois joyeux drilles s'amusent à remonter un film connu « à  la manière de ». Genre dans le premier, on a Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuarón remonté version Guy Ritchie, version frères Dardenne et version Nicolas Winding Refn. C'est-super-bien, et surtout c'est super impressionnant, et très révélateur de la portée du montage dans un film.



La qualité de ces émissions est complètement folle, on est là sur du très très haut de gamme.
Il y a actuellement un financement participatif pour les aider à financer ces petites merveilles, donc si jamais vous voulez que ça continue, vous savez quoi faire.

Ah, et si vous voulez un dernier argument pour vous convaincre, ils ont fait une vidéo FAQ pour expliquer un peu leur démarche, et au moment où ils évoquent les prochains invités, regardez donc qui apparaît en image subliminale...


Si ça, ça vend pas du rêve !

1 commentaire:

SammyDay a dit…

Grave du rêve !