Ex nihilo Neil

13 janvier 2021

Lego mania

 

Dernièrement, je me suis retrouvé à devoir « garder » une boîte de Lego en transit entre deux propriétaires, avec autorisation de m'amuser avec. 

Je l'ai donc ouverte :

4 163 pièces.

Et je m'y suis mis. Après deux jours, le résultat ressemblait à ça :

Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de la boîte Lego Creator 10253, niveau Expert.

J'en suis assez fier. Et je rejoins l'analyse qu'avait faite Boulet sur son blog il y a bien longtemps : il est bien triste d'entendre des gens considérer les Lego comme des « jouets pour gosses », alors qu'il s'agit a minima de maquettes extrêmement agréables à monter, et qu'ils permettent en plus de développer la créativité si on décide de sortir des clous délimités par la notice (ce que je ne fais jamais, car je suis plutôt de la team « on respecte les règles et on ne change rien »... pour les Lego, en tout cas).

C'est terrible de constater que regarder des mecs en short jouer à la balle, c'est une activité d'adulte, alors qu'assembler le palais de Westminster à partir de petites briques en plastique, c'est un truc pour gamins. Bon, bref, si vous aimez les Lego, assumez !

Mon seul regret est qu'on ne puisse pas louer ces boîtes (parce que les construire et les déconstruire, c'est rigolo, mais ça coûte un bras, et les stocker c'est lourd !).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai acheté le chateau de Poudlard à ma fille pour Noël et croyez bien que c'est loin d'être pour les gosses. 20 h de montage!!!!

Neil a dit…

Oui, c'est à peu près le temps que m'a pris ce Big Ben...

Anonyme a dit…

et en plus, je ne sais pas si le savait, mais tu as fait un set lego hyper rare

SammyDay a dit…

La plupart des activités "pour gamin" (lire des BD, jouer aux jeux vidéos) sont au fur et à mesure considérées avec un a priori plus positif. On aura nous aussi, comme les "boomers", des loisirs qu'on jugera plus puérils que nos propres plaisirs. Mais les geeks ont une sensibilité plus large sur ce point, vu ce qu'on s'est pris comme commentaires durant plusieurs années (ou plus)...

Neil a dit…

Anonyme : non, je n'avais pas fait gaffe... cool ! Merci de l'info.

SammyDay : Tout à fait d'accord. Même si on a aussi un phénomène de cycle, les gamins jouent aujourd'hui au "Stringz", c'est-à-dire au jeu de la ficelle, comme les gosses des années 1950...