Et on attaque avec Death's Door, un petit metroidvania tout à fait charmant dans le monde de la mort et de la désolation. Vous dirigez un petit corbeau psychopompe qui va devoir retrouver trois grandes âmes qui refusent de quitter ce monde. Au menu : combats (qui nécessitent un tout petit peu de skill, mais ça va, c'est faisable), exploration (plein, et c'est cool) et collectibles (ça va avec l'exploration).
Le jeu est en vue isométrique et possède notamment des graphismes très agréables, avec un côté « Dark Souls cartoon » adorable (le PNJ Pot-for-a-Head rappelle forcément les chevaliers de Catarina) et des personnages aussi rigolos que tragiques (j'adore le calmar géant qui se fait passer pour un chef cuistot, c'est absurde mais hilarant). En outre il y a une histoire, et plein de petits mystères à décrypter pour finir le jeu à 100 %.
Franchement une excellente surprise, que je conseille si vous avez quelques réflexes (ce qui ne sera pas forcément le cas de tous les jeux de la semaine).
En outre c'est très joli, les graphismes en vue isométrique ont vraiment un truc. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire