Ex nihilo Neil

21 septembre 2022

L'héritage de Malicia 2

 

Le premier Rogue Legacy était une petite merveille de roguelite absolument génial qui vous captait pour ne plus vous lâcher jusqu'au new game plus (et parfois au-delà). Sa suite est meilleure sur absolument tous les points.

Suivant le chemin inverse de The Binding of Isaac, Rogue Legacy 2 a troqué le pixel art pour un style dessiné qui ressemble assez à un Oxygen not Included médiéval. On dirige toujours un petit guerrier qui part à l'assaut d'un immense château, succédant à son parent et qui laissera la place à sa progéniture une fois mort. Entre deux runs, on améliore son domaine avec l'argent collecté, ce qui confère des avantages aux personnages suivants. Un roguelite, quoi. 

Sauf que depuis le premier opus, Hades et Dead Cells sont passés par là, et même Hollow Knight, dans un genre différent, mais qui a clairement inspiré le gameplay. D'où une narration beaucoup plus poussée, des tas de secrets à débloquer, des PNJ avec qui papoter, bref de quoi toujours donner envie de recommencer une run. Et au final un petit chef-d'œuvre.

On retrouve plein d'éléments du premier (notamment
le bestiaire), en nettement plus précis et léché. Mais cette fois
les biomes sont vraiment différents.


Aucun commentaire: