Ex nihilo Neil

22 septembre 2022

Submergée – profondeurs cachées

 

Je n'avais jamais entendu parler de Submerged – Hidden Path mais il s'est trouvé être gratuit sur l'Epic Game Store ces derniers temps, et comme il s'annonçait comme un jeu d'exploration dans de magnifiques décors, j'ai eu envie de le tester. Et c'est je pense un excellent moyen de découvrir le parkour dans les jeux vidéo. Vous dirigez un frère et une sœur qui explorent une Terre post-apocalyptique submergée, avec un scénario qui rappelle vaguement Vaiana

En gros, c'est Horizon Zero Dawn mais sans les combats. Vous explorez, vous découvrez de nouvelles espèces animales (parfois bien planquées), débloquez des éléments de lore astucieusement conçus en forme de bande dessinée, et retrouvez des graines pour revitaliser les énormes racines noires qui rappellent la Souillure de The Secret World... C'est sympa, mais :

  • d'une part, il n'y a aucune difficulté : vous ne pouvez pas tomber, il n'y a pas d'ennemi, pas de combat, pas de barre de vie. On aime ou on n'aime pas, mais ne vous attendez pas à du challenge, c'est chill ;
  • d'autre part, n'est pas Sea of Thieves qui veut : le jeu est assez mal optimisé (sans doute à cause de la masse d'eau modélisée), le lag est omniprésent et ça peut vite devenir agaçant quand on navigue.

Mais pour des enfants qui veulent découvrir les déplacements à la troisième personne, c'est idéal.

C'est pas vilain, mais ça lagge fort.


2 commentaires:

Bij a dit…

Sans oublier que de mon côté ça m'a filé un mal de crâne pas possible (mal de lag ?) donc je n'ai pas pu backseater le jeu dans son ensemble... Dommage, ça avait l'air chill et joli !

Neil a dit…

Plus un problème de motion sickness à mon avis... Ça a tendance à te le faire sur tous les jeux à la première personne.