Ex nihilo Neil

03 octobre 2023

Inktober 3

Donc, je me suis rappelé un peu tard que dimanche commençait Inktober. Si vous l'ignorez, il s'agit d'un petit événement sur Internet où les dessinateurs les plus divers se proposent de mettre en ligne chaque jour un dessin encré (sans couleur donc) en suivant une liste de thèmes décidés à l'avance. Cette liste est trouvable un peu partout en ligne, à vous de voir si vous voulez la connaître à l'avance ou la découvrir au fur et à mesure sur ce blog.

Car je m'y attèle cette année encore. Au début je pensais m'imposer une contrainte supplémentaire, à savoir faire des dessins sur le thème du jeu vidéo (car certains thèmes agissaient comme autant de mots-clés pour le fan de Souls que je suis – esquive, carte, château, dague...). Mais j'ai aussi eu une autre idée, sur laquelle Bij a fondu tel un aigle en m'assurant que ce serait bien mieux.

En effet, certaines des alpha-testeuses de mon roman (que je ne citerai pas mais le pseudo de l'une pourrait commencer par Wookie) m'ont plusieurs fois signalé leur regret de ne pas avoir de visuels pour bien se représenter les personnages. Je me suis donc fixé la contrainte suivante : en plus du thème, les dessins représenteront tous des scènes qui se déroulent dans l'univers de mon roman. Pas forcément qui prennent place dans les pages de celui-ci, mais qui pourraient s'y dérouler. De mon côté, ça me fera réfléchir à des manières d'élargir le lore. Et ça fait un gros teaser étalé sur un mois, ce qui n'est pas plus bête. On commence donc aujourd'hui, et ça continuera au rythme d'un par jour jusqu'au 31 octobre. Profitez bien !



5 commentaires:

Vanessa a dit…

Y a des araignées géantes dans cet univers ?? Alors ça 😁
(si c'est pas une araignée désolée je suis nulle en bébêtes)

Neil a dit…

Alors techniquement ce n'est pas une araignée, mais je t'accorde que j'ai fait des pattes qui y ressemblent beaucoup.
Mais oui, il y a des araignées géantes dans cet univers ^^! C'est plus facile à écrire qu'à visualiser pour moi...

Victor von Jul a dit…

Joie ! Ca fait deux-en-un l'Inktober, cette année :)

Oud a dit…

Ah, c'est une bonne idée ! Et j'attedns toujours avec impatience ce fameux roman cher ami :-)

Neil a dit…

Mon objectif est de le terminer d'ici la fin de l'année, j'espère bien pouvoir passer aux bêta-testeurs dans la foulée ^_^ (pour l'instant, il y a trois-quatre alpha-testeuses qui l'aiment bien).