Ex nihilo Neil

04 septembre 2024

Pirates fantômes ou fantômes pirates ?

 


Mon jeu sur l'eau de l'été a clairement été Shadow Gambit, dont j'avais testé la démo il y a un an et qui m'avait bien tapé dans l'œil. J'attendais une solde pour me l'offrir, et je n'ai pas regretté mon achat.

Shadow Gambit est le (malheureusement) dernier jeu du studio allemand Mimimi, dont je ne savais pas grand-chose en dehors du fait qu'il développait des jeux de niche de nature « infiltration ». D'ordinaire ce n'est pas du tout ma came, mais l'ambiance « pirates zombis » (zombis des Caraïbes, hein, pas zombi qui mange des cerveaux) m'avait immédiatement accroché et ne m'a plus lâché depuis la première partie lancée.

En gros, on dirige l'équipage du Red Marley, un vaisseau pirate qui vogue sur les eaux des Caraïbes Perdues, région maudite dirigée d'une main de fer par une sorte d'Inquisition, ce qui est inattendu car...


Chacun de nos gaillards dispose de quelques pouvoirs bien pratiques et il faut en choisir trois pour chaque mission. L'histoire est sympathique, on alterne des infiltrations un peu vénèr et des histoires d'équipage bon enfant sur le vaisseau, et globalement on est dans une joyeuse ambiance de frères (et sœurs) de la côte, unis dans leur détestation de l'ordre établi et leur soif d'aventures. 

On déplace ses boucaniers, on programme les actions à mener
en simultané et c'est parti pour la boucherie. Dans la bonne humeur.

J'ai achevé l'histoire principale et m'astreint désormais à finir chaque chasse aux trésors (un petit DLC gratuit qui propose quelques épreuves supplémentaires), j'essaie d'obtenir tous les succès et de débloquer le perso caché, après quoi je ferai sûrement une pause en attendant d'acheter les deux DLC payants qui promettent plein de nouvelles aventures.

C'est que c'est pas tout ça, mais le 10 septembre, il y a autre chose qui arrive...

Oooooh oui...

 

Aucun commentaire: