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Alors oui c'est moche. Enfin... ça a une patte. Mais qu'est-ce que c'est bien ! |
Ça fait quelques jours que je suis sur Silksong (enfin, autant que mes clients m'en laissent le temps), qui est un digne héritier de Hollow Knight (qu'est-ce que c'est dur, punaise !), mais avant nous avons eu la joie de replonger avec délice dans l'univers de Rise of the Golden Idol, ce jeu d'enquête sordide qui est bien parti pour devenir la saga de référence dans le domaine. Non qu'elle se hisse au-dessus de merveilles comme Return of the Obra-Dinn ou Her Story, mais en tant que saga, elle est longue, épisodique et d'une qualité incroyablement constante, ce qui dans ce domaine est un argument incontestable.
RotGI voit en effet sortir régulièrement (un par trimestre cette année !) des DLC comportant cinq ou six nouvelles enquêtes sur un thème particulier. Déjà, les enquêtes sont très bien (si vous n'êtes pas allergique au style graphique un peu déstructuré), mais en plus les développeurs font preuve d'un talent certain dans le world building. En effet, quand vous commencez juste le jeu, vous pouvez encore penser que vous êtes dans notre monde, mais en fait pas du tout, on est dans un univers parallèle totalement différent, avec une histoire, une géographie, une faune, une flore et des peuples originaux (un peu comme dans Blue Pr... oups, j'ai failli spoiler, shame on me). Et tout se tient si bien d'un épisode à l'autre qu'on a régulièrement envie de refaire les enquêtes précédentes pour vérifier si « mais lui, ce serait pas le mec qui vole l'idole dans l'épisode 2 ? », ou « attends, ce nom, ce serait pas...? »
Et donner envie de refaire une enquête, genre qu'on ne fait par définition qu'une fois, c'est pas rien.
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Un dernier DLC est prévu pour cet automne, en attendant une suite pour boucler la trilogie ? |
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