Ex nihilo Neil

05 septembre 2025

La boucle se boucle

 

J'en parle tout le temps (et je convertis de plus en plus de gens), mais Tèrra aventura, c'est vraiment très chouette. Ces parcours de rando éducative qui ont essaimé dans toute la Nouvelle-Aquitaine ont tout pour plaire, et dans notre cas ça marche particulièrement bien puisque ma mère adore marcher, Bij adore les énigmes et j'adore collectionner des trucs (et on aime tous apprendre des infos sur les lieux qu'on visite). 

Mais Tèrra aventura, comme tout système ludifié, ce n'est pas juste une succession de parcours, c'est aussi une méta : il y a des  « quêtes », impliquant généralement de faire certains parcours spécifiques, qui viennent débloquer des parcours cachés (avec badge rare à la clé). On a déjà découvert deux de ces derniers, et c'était chaque fois la grande aventure, avec des lieux complètement inattendus, et un vrai jeu de piste puisqu'en général, dans ces expéditions-là, le GPS ne sert à rien, il faut se repérer en suivant les indices.

On en a récemment débloqué un troisième, et il se trouve que son emplacement est pile dans un lieu où nous avions essayé en vain de nous rendre il y a quelques années. Nous logions à deux pas de là mais la météo nous en avait empêchés (très littéralement, on avait fait demi-tour à mi-parcours devant les trombes d'eau qui nous tombaient dessus). Découvrir qu'en fait un parcours caché nous y attendait fait partie de ces surprises incroyables que cache ce jeu. 

Bien sûr je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui voudraient tenter l'aventure. Mais ce week-end, nous serons justement sur place, avec quelques amis, pour découvrir tout ça. 

Aucun commentaire: