Ex nihilo Neil

24 mars 2020

Remater CDZA


J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog, mais je me dis que j'ai peut-être attiré quelques nouveaux lecteurs : si vous avez grandi dans les années 1980-1990 en regardant Les Chevaliers du zodiaque, vous devez regarder cette saga absolument démente qu'est Les Chevaliers du zodiaque, la série abrégée (CDZA) de StateAlchemist.

Ça reprend tout l'arc dit « du Sanctuaire », c'est-à-dire les combats contre les chevaliers d'or, avec une excellente connaissance de l'œuvre d'origine, le tout remonté, redoublé et drôlifié à un point que je rigole encore régulièrement en repensant à certaines blagues. Si vous avez les références, c'est aussi drôle que du François Pérusse (et si vous ne les avez pas... je suis moins sûr que ça marche, mais tentez quand même, on sait jamais).

Ah, depuis StateAlchemist s'est lancé dans Marvel Comique, une chaîne avec des parodies de dessins animés Marvel, c'est tout aussi drôle.


1 commentaire:

Oud a dit…

Tu m'as motivé ! Je vais regarder à nouveau :-)