Ex nihilo Neil

16 mars 2020

Le mal habitant 2


Je suis assez trouillard de nature, je n'avais donc jamais envisagé de jouer un jour à Resident Evil, la célébrissime licence de survival horror de Capcom.

Et puis j'ai vu le let's play d'ExServ sur le remake de Resident Evil 2, et j'ai réalisé que finalement, c'était juste une espèce de jeu d'exploration/puzzle avec des obstacles mouvants qui font « grougrou ». Alors je me suis dit : pourquoi pas moi ?

J'ai attendu un peu, histoire de me sortir le let's play de la tête, et j'ai fait la campagne avec Claire, puisque ExServ avait joué avec Leon. Et j'ai kiffé.


« Eh mademoiselle ! Oh ! Mademoiselle ! »

J'ai kiffé parce que le jeu est prenant, bien mené, la difficulté très bien dosée, et que j'en ai donc fait le tour en 8 heures sans jamais avoir le sentiment d'être bloqué (et oui, pour moi se boucler en 8 heures, c'est désormais une qualité). Sauf pour les boss, sur lesquels je suis mort plein de fois de manière stupide et qui sont clairement le point faible du jeu, mais c'est un quasi-détail.

En outre, le scénario et surtout l'écriture ont un délicieux parfum de nanar, avec les deux héros qui flirtent en pleine apocalypse zombie, les punchlines débiles, les motivations incompréhensibles et les intrigues à tiroirs... Comme en plus le tout se prend grave au sérieux, ça donne une ambiance plutôt drôle (quoique probablement involontaire), malgré les quelques jumpscares placés çà et là pour épicer le tout. 


« Coucou ! Tu veux voir mon orbite ? »
Mais surtout, en ce moment, il est assez agréable de jouer à un jeu où l'objectif est d'éradiquer un virus qui fait psychoter tout le monde.

Aucun commentaire: