Ex nihilo Neil

01 février 2019

Angoulême 2019: cause I'm Takahashi!

Sinon, le palmarès, qui c'est qu'a gagné ?

Eh bien c'est Rumiko Takahashi.

Comment ? Quoi ? Qui ? Rumiko Takahashi ?
Un auteur de mangasse ? Un Japonais ? Une FEMME ??? Qui fait du COMMERCIAL ?????

Mais quelle est cette infamie ?



Eh oui, Rumiko Takahashi, très connue en France pour les adaptations de ses mangas Maison Ikkoku (Juliette je t'aime), Urusei Yatsura (Lamu) et Ranma 1/2 (que je vous conseille encore aujourd'hui tellement c'est hilarant). Et évidemment d'Inu Yasha, shônen à grand succès des années 2000.

Je ne saurais vous dire à quel point je suis content qu'une auteur (troisième Japonais et troisième femme de l'histoire du festival) de BD populaire soit élue Grand Prix !

C'est tout au Bic. Et c'est, au moins, impressionnant.


Accessoirement, le Fauve d'or 2019 est également revenu à une femme, en l'occurrence Emil Ferris, pour son bouquin stupéfiant Moi, ce que j'aime, c'est les monstres
Je ne l'ai pas encore lu, mais la fascination de mon amie Aude pour cet ouvrage m'a convaincu de le faire prochainement.



Bon, sinon c'était l'occasion de revoir ma petite Zélie, toujours aussi adorable.

Aucun commentaire: