Ex nihilo Neil
06 février 2019
Tribute to... Le Coroner
Je viens de découvrir la chaîne YouTube de Chronik Fiction, qui produit la chronique Le Coroner... Au moment où je publie ces lignes, il n'y a que quatre vidéos, mais elles sont extrêmement prometteuses pour la suite.
Sur la forme, c'est stupéfiant. Excellente qualité de prod, décor magnifique, très bon jeu d'acteur de Stefan Godin (comédien tout à fait reconnu dans la vraie vie, vous l'avez croisé dans plein de films et téléfilms), ambiance très travaillée... non, franchement, une qualité pareille sur YouTube, c'est rare. On est à un niveau largement professionnel (d'ailleurs je doute que ce soit une production amateur).
Sur le fond, le concept est de se pencher sur des morts emblématiques du cinéma, et d'en tirer une réflexion plus générale sur le septième art. Et même si je ne suis pas toujours entièrement d'accord avec leurs interprétations, qui me paraissent parfois limitées (le format de la chronique empêche forcément de donner l'ensemble du contexte), c'est toujours un point de vue très intéressant.
Donc je vous conseille d'y jeter un coup d’œil, voire deux parce que ce coroner pourrait bien devenir la nouvelle profession à la mode dans le petit monde de la chronique ciné, juste après fossoyeur et capitaine, si vous voyez ce que je veux dire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Vu ! Rien à ajouter, t'as déjà tout dit.
Enregistrer un commentaire