Ex nihilo Neil

06 mars 2019

Marvellicious


Après lui avoir montré par mégarde Spider-Man – Homecoming, j'ai rendu ma mie intéressée par le Marvel Cinematic Universe (MCU). Du coup on est en train de se refaire toute la saga, ce qui fait pas mal de films, et je suis assez épaté de redécouvrir que la plupart tiennent encore bien la route (bon, je lui ai pas montré Thor ni The Incredible Hulk, hein, j'ai mes limites).

D'ailleurs, le dernier en date était Captain America – The Winter Soldier (dit Captain America 2), film qui n'a pas grande réputation, et qui s'avère finalement tout à fait correct. C'est un bon film d'espionnage (espionnage version années 2000, hein, avec des explosions et tout, mais bon, aujourd'hui on considère que les différents Mission: Impossible sont des films d'espionnage, alors...), Chris Evans est toujours aussi bon en Cap, Black Widow est encore bien utilisée (ça baissera par la suite malheureusement), les événements qui s'y déroulent sont importants pour le MCU (il est d'ailleurs essentiel pour bien comprendre les premières saisons d'Agents of SHIELD) et y a Robert Redford. 

Bref, tout ça pour dire que ce week-end on va voir Captain Marvel, je vous en dirai des nouvelles.

2 commentaires:

Victor von Jul a dit…

Perso, j'ai eu un peu de mal avec la 2nde moitié du film ; autant la 1ere moitié me plaisait bien - ca faisait film d'espionnage - autant la 2nde partie était juste trop : trop d'action fouillis, trop d'explosions, trop de Carriers qui se crashent, enfin trop quoi. C'était tellement démesuré que je n'y croyais même plus, j'étais sorti du film... Qu'en penses-tu ?

Neil a dit…

Assez d'accord pour le coup. Mais je crois que globalement, je suis de moins en moins sensible aux scènes d'action (sauf cas exceptionnels, genre Pacific Rim ou Mad Max Fury Road...). Dans les Marvel, elles sont globalement plutôt bien filmées, mais ça ne me passionne pas outre-mesure.