Ex nihilo Neil

22 janvier 2020

GG deux ans après


Deux ans quasiment jour pour jour après notre première partie, nous avons enfin terminé notre campagne de Pandemic – Legacy. J'en avais parlé ici, et nous avons fini avec les honneurs en réussissant tous les objectifs du jeu (sans avoir le score maximal, mais bon, quand même !).

C'était une super expérience, bravo aux concepteurs qui ont réussi à fignoler un concept pas évident. Même si assez vite l'accumulation de règles impose à chaque fois trois bons quarts d'heure de révision intensive (surtout quand plusieurs mois se sont écoulés entre deux parties). 
Il faut garder à l'esprit que se lancer dedans est un projet de longue haleine, mais si vous aimez Pandemic, c'est indéniablement à faire.


Par contre la saison 2 attendra un peu, hein...

4 commentaires:

SammyDay a dit…

Chapeau bas. En combien de parties, si ce n'est pas indiscret ?

Neil a dit…

Ben assez peu, en fait... on a dû faire deux fois janvier, mai, juin et décembre, sinon à chaque fois on a réussi du premier coup (donc 16 parties au total).
Mais j'admets volontiers que mes partenaires de jeu ont des cerveaux extrêmement bien câblés. La plupart du temps, je faisais juste ce qu'on me disait et je faisais chauffer de l'eau pour les infusions...
D'ailleurs, question : Coda, c'était quelle couleur pour vous ?

SammyDay a dit…

Ouh, j'ai un trou - ça doit faire deux ans que j'y ai joué. Noir, sans doute. On a dû faire à peu près autant de parties, mais la deuxième de décembre c'était aussi mort que la première.

Neil a dit…

Nous ça a été chaud. La première de décembre ne nous a laissé aucune chance : épidémie dès le début du 2e tour, éclosions de tous les côtés, ça a été vite réglé. Sur la deuxième partie, on a eu du bol.

Et nous Coda était rouge. On avait une théorie comme quoi le réseau du rouge étant plus dense (ce qui reste à vérifier, hein, c'était un impression), ce devait souvent tomber sur cette couleur, mais bon, je voulais profiter de ton expérience pour tester l'hypothèse.