Ex nihilo Neil

15 janvier 2020

L'étrange vie de Catherine Pluie


Comme vous commencez à le savoir, pendant les vacances, on s'essaie généralement à un bon vieux point & click, et cette année c'est une production de Clifftop Games de 2016 qui a eu l'honneur de nous occuper : Kathy Rain.

Largement semblables aux productions de Wadjet Eye, c'est un jeu d'aventures en pixel-art, avec un inventaire relativement réduit et une excellente qualité d'écriture et de doublage. Vous prenez les commandes de Kathy Rain, étudiante punk qui va enquêter sur de curieux phénomènes après la mort de son grand-père.

Comme toujours, c'est très agréable à explorer, même si au final, l'intrigue nous est restée un peu nébuleuse : l'univers développé est très chouette (et croise très probablement ceux de la saga Blackwell et d'Unavowed, dont j'ai déjà parlé), mais je pense qu'on aurait du mal à expliquer le scénario en entier. Reste que ça donne très, très envie de voir arriver une suite, tant les personnages de Kathy et sa coloc Eileen sont  attachants. On aimerait bien les voir résoudre de nouveaux mystères, d'autant que le sous-titre « Une détective est née » est plutôt prometteur et laisse augurer de toute une série (dont on n'a pas de nouvelle pour l'instant).



Bref, un très bon cru, et si vous voulez vous mettre à ce type de jeu et que vous ne savez pas par où commencer, ça peut être un bon début.

Aucun commentaire: