Ex nihilo Neil

09 décembre 2020

Duckcember 3 - Les nouvelles April, May et June ?

La série ne s'est pas limitée à Webby : depuis ses débuts, elle n'a eu de cesse de développer de plus en plus de personnages féminins, avec Lena tout d'abord, puis Violet Sabrewing à partir de la saison 2 (je parle des personnages juvéniles, hein, évidemment il y a aussi Goldie, Della, Mrs. Beakley, Quackfaster, Owlson, Gandra Dee, Black Heron, Magica...). Elles finiront par constituer un trio aussi marquant que celui des triplés. On notera sans surprise que les trois filles en question sont des personnages originaux, qui ne font pas partie des canons des BD (Carl Barks avait bien des qualités, mais on ne peut pas taxer son œuvre, qui s'étale de 1937 à 1967, de féministe). On pourrait au final se demander si elles ne sont pas la version DT d’April, May et June, les nièces de Daisy*.

Depuis The Split Sword of Swanstantine! (épisode 316), Lena et Violet font officiellement
partie de la joyeuse bande de pilleurs de tomb chasseurs de trésors.

 

Dès lors, si vous avez des idées vaguement mal placées, vous vous demandez s’il y a des romances prévues dans la série, et qui va sortir avec qui. Inutile de vous préciser que le net regorge déjà de théories, fanfics, fanarts et topics de forum entièrement dédiés au sujet, avec toutes les hypothèses et leurs contraires (Webby/Dewey, Webby/Huey, Webby/Louie, Webby/Lena, Drake/Della, Della/Penumbra, Huey/Violet, Drake/Launchpad, Huey/BOYD, Della/Magica, José/Panchito, Launchpad/Della, Beakley/Quackfaster, Drake/Beaks…)… 

Les scénaristes se sont très clairement exprimés sur le sujet : c'est une série sur la famille, pas sur l’amour. On note d'ailleurs qu'il n'y a pour l’instant pas le moindre sous-entendu de début d’idée de romance entre les personnages juvéniles : les showrunners savent bien que si jamais ils lancent une piste, si ténue soit-elle, ils devront l’exploiter jusqu’au bout et faire forcément basculer l’esprit même de la série. Il y a même une scène qui évoque la totale incertitude dans laquelle le concept plonge Dewey dans A Nightmare on Killmotor Hill! (219), où son « romantic interest » prend la forme d’un blob informe. 

Le malaise : illustration.

Donc, pour l'instant, il faudra se limiter aux romances conventionnelles : Scrooge et Goldie qui se courent après depuis un siècle sur le mode Batman/Catwoman, Donald et Daisy qui viennent de se rencontrer, et Fenton et Gandra Dee (autre personnage complètement réinventé, avec bonheur, dans la nouvelle série). Et y a déjà de quoi faire.

 

* Qui sont à peine des personnages dans les BD, mais ont récemment acquis une certaine épaisseur avec leur rôle dans La Légende des trois caballeros (série étonnamment bonne vu son pitch de base). À noter qu’en VF, elles s’appellent Lili, Lulu et Zizi, ce qui est tout de même moins poétique que les trois mois du printemps.

Aucun commentaire: