Comme les développeurs ont récemment ajouté une grosse update, je me suis remis à Hardspace Shipbreaker, ce jeu où vous êtes un ferrailleur de l'espace chargé de démonter et recycler des vaisseaux désaffectés. C'est toujours aussi prenant.
L'update ajoute un début de campagne, qui commence gentiment (ça a l'air de s'orienter vers des histoires de syndicalisation des travailleurs pour résister face à la toute-puissance du consortium qui les emploie, tout un programme) mais n'apporte objectivement pas grand-chose.
Elle modifie aussi plusieurs détails, le principal étant le système de bon de commande, qui change complètement : désormais il n'est plus question de récupérer un certain nombre d'éléments précis d'une liste (15 sièges, 300 tonnes de nanocarbone, 4 cellules d'énergie...) mais simplement de désosser une certaine proportion du vaisseau (avec trois jalons qui, une fois franchis, donnent des tokens pour améliorer son équipement). En toute sincérité, j'aime un peu moins ce système, mais je suppose qu'ils testent des trucs. Après tout on est en accès anticipé, et on reste très loin de la sortie officielle du jeu.
Restent un gameplay très solide et une envie toujours présente de relancer le jeu pour tester un nouveau vaisseau, ce qui demeure très prometteur pour la suite.
Oups... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire