Ex nihilo Neil

23 juin 2021

La belote... dans l'espaaaace

 

 

On a joué à The Crew, et quand je dis « on », en fait je ne suis pas dedans, parce que je n'ai pas le cerveau conçu pour ce jeu. Il n'empêche que c'est un très bon jeu. Parlons-en.

The Crew est un jeu de cartes coopératif à plis. C'est-à-dire qu'il faut faire des plis. Comme à la belote. Seulement voilà, il ne faut pas faire n'importe quel pli : il y a des objectifs qui changent à chaque partie, du genre « tel joueur doit prendre telle carte », ou « ces cartes doivent être prises dans tel ordre », et la communication entre joueurs est très limitée (en gros vous pouvez informer les autres sur une carte de votre jeu, et une seule). Autant dire que c'est subtil, voire compliqué, puisque pour récupérer certaines cartes à coup sûr il faut que tout le monde s'organise pour « pisser » les plus grosses et les atouts (oui, y a des atouts). Dans les faits ça devient vite méga tendax. 

Notez que le jeu a un lore, ce qui semble superfétatoire,
mais sert en fait à introduire et justifier les objectifs.

Le jeu s'organise en une sorte de « campagne » de 50 parties, qui deviennent rapidement complexes. Pour mon maigre cortex, c'est beaucoup trop, mais pour les joueurs aguerris, c'est un défi palpitant.

3 commentaires:

Vichenteku a dit…

Le perso enceinte, c'est pour faire joli... ou y a baleine sous gravillon. Si c'est le cas et que c'est bien la personne que j'imagine (indice clef : tâche de rousseur), passe lui le bonjour des bordelais (même si ça fait des années que l'on ne s'est pas parlé au final) et toutes nos félicitations. D'avance merci, Neil!!

Anonyme a dit…

Bonjour Vincent, et oui ça fait quelques années ?! Et ce n'est pas pour faire joli : je n'ai pas caché le ballon de Yan sous mon t-shirt, mais je lui couve un petit frère pour août. J'espère que vous allez bien ? Beezoox, Gaëlle

Vichenteku a dit…

Alors, un seul mot s'impose : FÉLICITATIONS !! à vous deux évidemment (oui, oui, on a tendance à oublier le papa dans l'histoire).... En tout cas c'est raté pour l'anonymat que j'essayais de conserver ;)
Bisous de nous trois.