Ex nihilo Neil

25 juin 2021

More than meet the eyes...

 

En ce moment je suis dans un trip Transformers. Ce doit être l'âge, je replonge dans les trucs que j'aimais gamin, et j'adorais les Transformers. La série ne pissait pas bien loin, mais elle était inventive, dynamique, colorée et exerçait sur moi une fascination que j'arrive encore à ressentir aujourd'hui, au point de me souvenir plutôt bien d'un bon paquet de personnages.

Ici, par exemple, nous avons Soundwave, l'expert en communication et espionnage des Decepticons (les méchants), et sa petite famille. En effet, Soundwave se transformait en lecteur de cassettes, et ses cassettes se transformaient elles-mêmes en divers robots qui en faisaient une véritable armée de réserve. Citons Laserbeak, le vautour-robot qui passait son temps à espionner les Autobots, Frenzy, un petit robot bien véner, Rumble, son frère qui peut déclencher des tremblements de terre, et Ravage, la panthère robot. J'aimais d'autant plus ce personnage qu'il fut le premier que j'ai eu en jouet, alors que j'avais sept ou huit ans...

Du coup je me suis un peu replongé dans l'univers des Transformers, pour découvrir qu'il s'y était passé pas mal de choses en dehors des horribles films de Michael Bay. Plusieurs séries animées, dont la plus récente est carrément une production Netflix en images de synthèse plutôt jolies (pas fascinante, mais pas inintéressante non plus), et plein de comics dont la série de l'éditeur IDW est réellement bien (les histoires sont bien écrites, les personnages attachants et surtout le lore est monumental, incluant tous les robots de toutes les gammes existantes en un gros univers bien complexe).

Dans le comics sur les origines de Megatron (où on apprend des trucs assez inattendus
sur le grand chef Decepticon), on le voit même affronter Cy-Kill,
le chef des méchants des Gobots...


1 commentaire:

Oud a dit…

Ah oui tu m'intrigues. Je suis curieux de voie à quoi peut ressembler une série animée de Transformers aujourd'hui. J’adorais les robots étant petits : j'avais même des figurines. Mais la série animée de l'époque, je la trouvais sans queue ni tête : il manquait une vraie histoire (de même que les Gi-Joe ou autre Mask). Et pourtant, je n'étais pas vraiment regardant :-D