Ex nihilo Neil

15 février 2023

Hiten mitsurugi ryû

 

J'ai vu chez un ami des bouts du live action adaptant Rurouni Kenshin, et j'ai été assez épaté par la qualité des combats, du coup ça m'a donné envie de faire un petit fan art rapide. 

J'étais assez fan de Kenshin durant mes années étudiantes. Si vous ne connaissez pas, c'est un manga racontant l'histoire d'un ancien assassin politique ayant contribué à mettre en place la restauration Meiji (1868), et ayant ensuite décidé de ne plus jamais tuer. Il parcourt les routes tel un vagabond, et sa vie va être bouleversée quand il rencontre une jeune professeur de sabre. C'est complètement shônen, mais c'est très cool.

Et ça met en scène un type de personnage que j'apprécie vraiment beaucoup. Ça a sûrement un nom officiel dans la nomenclature mangassière, mais moi j'appelle ça un « faux boulet ». Vous savez, ce mec genre Ryô Saeba (City Hunter) ou Vash the Stampede (Trigun), qui essaie de vous faire croire qu'il est un gros bouffon sans importance alors qu'en fait il gère à bloc. C'est assez typiquement japonais, le seul exemple occidental qui me vient à l'esprit est Columbo... J'aime beaucoup ce trope, et Kenshin en est un des plus beaux représentants.

1 commentaire:

Victor von Jul a dit…

Kenshin le vagabond et ses "Oyo" (ou "Ara" en VO) est vraiment un Ryo Saeba de l'ère Meiji, c'est une très bonne comparaison !