Ex nihilo Neil

09 septembre 2019

Con patatas !


En mai dernier, nous avons semé nos premières graines et, dans le tas, enterré une dizaine de pommes de terre qui avaient germé dans le placard (vous voyez très bien le genre de patates dont je parle, le genre lovecraftien, que vous retrouvez après des mois dans un recoin non euclidien dont vous n'aviez aucune idée de l'existence, et qui vous regardent avec leurs dizaines d'yeux en tendant vers vous leurs pseudopodes blanchâtres).

Et ça a pris. Ce week-end c'était l'heure d'une première récolte, nous avons arraché deux pieds et ramassé un bon stock de tubercules de taille tout à fait correcte.

J'ai grandi à la campagne, le concept d'agriculture ne m'est donc pas inconnu, mais récolter et cuisiner des légumes que l'on a fait pousser soi-même a vraiment quelque chose de merveilleusement gratifiant. Et j'hallucine encore des quantités qu'on peut produire rien qu'en allant arroser tous les jours quelques mètres carrés (notamment les haricots verts, qui donnent, donnent, donnent à un rythme difficile à suivre des cosses délicieuses et dénuées de filaments !).

Bref, cette décision d'adhérer à un jardin partagé est définitivement bonne, si vous avez l'occasion d'essayer un jour je vous y engage !



Aucun commentaire: