Ex nihilo Neil

11 septembre 2019

Il était une fois...


Il y a maintenant vingt ans, j'ai fait une BD. Une longue BD, scénarisée par mon ami Marc, avec des dizaines de personnages que j'avais inventés. Ça s'appelait Kannenbaum, et c'était... correct pour deux jeunes d'à peine 19 ans. Le résultat fait 5 x 35 pages, vous m'excuserez de ne pas vous l'imposer sur le blog (d'autant que ça demanderait pas mal de boulot de scan, de nettoyage des planches, etc.).

Anecdote amusante, parmi sa foultitude de personnages, Kannenbaum narrait notamment les aventures de deux anges, Abel et Lyonel, qui avaient une mission à remplir sur terre. 
Et, même si leur design ne le laisse absolument pas transparaître, mon modèle à l'époque pour ce duo était deux acteurs ultrapopulaires, qui ne s'étaient jamais donné la réplique : Brad Pitt pour Abel et Leonardo DiCaprio pour Lyonel. 

Resituons un peu : nous sommes en 1999, avant le bug de l'an 2000 ! Brad Pitt, à l'époque, c'est un acteur qui fait rêver les midinettes, mais aussi pas mal de films un peu barrés comme Seven, L'Armée des douze singes ou Entretien avec un vampire. DiCaprio, c'est Titanic et Roméo + Juliette, et c'était à peu près tout, mais à l'époque ça voulait dire beaucoup.
Depuis, les deux ont largement prouvé leurs compétences d'acteurs de premier plan. Mais étonnamment on ne les avait jamais vus ensemble à l'écran.


Je peux donc à bon droit considérer que Quentin Tarantino m'a piqué mon idée. 

Ah, et par ailleurs, ce film est génial, comme souvent avec Tarantino. Pas le plus accessible (avant d'y aller, renseignez-vous un peu sur le Hollywood des années 1960, notamment sur la vie de Sharon Tate, sinon le film a beaucoup moins de sens), mais sacrément bon.

3 commentaires:

Oud a dit…

Ne t'inquiète pas mon gars. J'en toucherai 2 mots à Quentin quand je le verrai :-)
C'est curieux d'apprendre des années après que tu t'étais inspiré de Brad Pitt et Di Caprio.

Neil a dit…

D'ailleurs, en écrivant ce post, je me suis remémoré notre visionnage en salle de Rencontre avec Joe Black, en 1998... et de nous criant "Brad Piiiit !" à chacune de ses apparitions pour embêter les copines qui nous accompagnaient. Ah, merveilleux souvenirs (mon D... qu'on est vieux !)
Bon, on n'a fait ça qu'au début, hein, après on s'est endormi, comme tout le monde devant ce film.

Kostorn a dit…

J'utilise ce site https://filmstreaming.red/ Je l'aime bien et je regarde constamment des films dessus et je vous conseille bien sûr