Ex nihilo Neil

27 septembre 2019

Children of Mortaaaaa !


Je vous parle de tout un tas de jeux testés pendant les vacances, mais le gros, l'énorme coup de cœur du moment, c'est Children of Morta.

Il s'agit d'un hack & slash (en gros... Diablo), mais beaucoup plus accessible que Diablo (qui n'est pourtant pas un modèle de complexité). Déjà, vous jouez à la manette, ce qui évite de se casser le canal carpien à cliquer comme un demeuré. Ensuite, vous pouvez jouer à deux en local, ce qui est extrêmement cool (on a acheté une autre manette rien que pour ce jeu). Et surtout, c'est très joli. 


Regardez-moi comme ça chatoye !

Je suis de base assez client du style pixel-art, mais celui est tout particulièrement léché, avec de jolies couleurs, de belles idées graphiques, une animation magnifique...
Mais ce qui vous fera accrocher (ou non d'ailleurs) à Children of Morta, et ce n'est pas un mince exploit pour un hack & slash, c'est son histoire.

Vous suivez les joies et malheurs de la famille Bergson, qui assure la tâche séculaire de contenir la corruption qui essaie d'envahir la montagne Morta. A chaque début de session, vous choisissez un des membres de la famille, chacun ayant son gameplay (personnellement j'ai un grosse affection pour Lucy, la petite dernière, qui balance des boules de feu). 
Et vous suivez, au gré de vos runs, les progressions de la famille : les joies, les malheurs, les retrouvailles, les entraînements, les inquiétudes vis-à-vis de la mère enceinte jusqu'aux yeux, les petites bagarres entre frère et sœur... Le tout en lien avec les mini-quêtes que vous rencontrez dans les donjons.


Entre deux runs, vous pouvez vous balader dans la maison des Bergson,
écouter les différents membres discuter, commenter les derniers événements,
en lien avec les mini-quêtes que vous aurez réussi à remplir précédemment.

C'est hyper attachant, et parfois même émouvant. On approche de la fin, et c'est clairement un gros prétendant au titre de GOTY pour nous (surtout en coop, qui est quand même le meilleur moyen de profiter d'un hack & slash).

1 commentaire:

Bij a dit…

C'est sans compter la version remasterisée de Secret of Mana ! Ca te tente ? (challenge lancé)