Ex nihilo Neil

24 mars 2021

60 secondes chrono

 

Autre jeu que nous avons expédié récemment, l'excellent mais méconnu Minit.

Comme son nom l'indique plus ou moins, vous y dirigez un petit personnage dans un univers très stylisé (vous voyez les graphismes d'une Game Boy ? Enlevez quelques pixels et vous y êtes) qui n'a qu'une minute d'espérance de vie. Vous sortez de chez vous, vous explorez deux-trois écrans, vous mourez. Et vous recommencez. Si vous trouvez un objet, vous le gardez dans la vie d'après.

Minit se plie en quelques heures, mais il est extrêmement agréable. Déjà c'est tout mignon, le style rappelle vaguement un Link's Awakening qui aurait mangé trop de bonbons, c'est très maniable (bien que ça ne se joue qu'au clavier) et les multiples petites énigmes qui émaillent le jeu ne sont ni trop simples, ni trop compliquées.

Le jeu est par ailleurs traduit en français, avec une syntaxe parfois touchante (« Les serpents ne sont méchants ! ») mais pas de quoi fouetter un chat. Pour 10 euros, on passe 5 heures très cool, et j'imagine que ce doit même être jouable en famille, avec tout le monde qui donne son avis en même temps sur où aller et quoi tenter. 

Je dis ça parce qu'il y a un nouveau confinement en cours, hein...

Aucun commentaire: