Ex nihilo Neil

03 septembre 2021

Mortaaaaal Kombaaaat !

 

J'ai vu le dernier film Mortal Kombat, qu'on m'avait beaucoup vanté, et je lui réservais déjà une place dans ma liste « films réalisés par une équipe motivée et talentueuse sur une licence pourtant pas évidente » (avec Bumblebee, Detective Pikachu ou Prince of Persia), mais... non.

Déjà ça se prend beaucoup trop au sérieux, en essayant de justifier les pouvoirs et coups spéciaux avec une astuce scénaristique qui fait beaucoup plus penser à un film de super-héros qu'à un film de tatane. Ensuite il y a du gore, mais c'est du gore très propre (oui, c'est bizarre). Et le scénar est quand même pas palpitant, avec les méchants qui essaient de tricher au Mortal Kombat et tout qui se résout en un quart d'heure de bagarre à la fin...

Originalité : dans ce film, Scorpion est le gentil
et Sub-Zero le méchant. Alors que d'habitude c'est le contraire !

Et surtout le film essaie d'adapter sérieusement Mortal Kombat, un jeu délirant et bas du front (et même pas un bon jeu d'ailleurs). Même avec la meilleure volonté du monde, là, il n'y a pas grand-chose à en tirer. Résultat : un film qu'on aura oublié d'ici un mois, alors que Mortal Kombat Destruction finale brillera pour l'éternité au firmament des nanars.

Allez, pour le plaisir :

2 commentaires:

Oud a dit…

Il faut reconnaître que faire un bon film à partir des jeux de baston (Mortal Kombat, Street figther, Tekken, etc), c'est difficile. Il faudrait faire ça avec des bons scénaristes, de bons réalisateurs et de bons acteurs, mais en général ils ne sont pas intéressés...

Neil a dit…

Là c'est intéressant parce qu'on sent qu'ils se sont cassés la tête en voulant faire un bon film, mais au final ils ont beaucoup dévié de la "trame" initiale (Mortal Kombat était, dès l'origine, un jeu relativement scénarisé - j'ai pas dit que le scénario était bon, mais il existait et était plutôt construit). Du coup ça ne fait pas très Mortal Kombat au final. Est-ce que c'est grave ? Je ne sais pas trop... mais ça donne un film moyen.