Ex nihilo Neil

08 septembre 2021

Multiprise en cascade

 Dimanche dernier, on a invité quelques amis pour manger des crêpes. Et au passage, on leur a demandé d'apporter deux manettes histoire de s'amuser un peu avec notre nouvelle installation de vidéoprojection.


On a commencé avec Overcooked, un classique du multi rigolo et bordélique, où on doit se coordonner pour préparer des commandes dans un restaurant cartoon. Ça devient très rapidement un gros bordel, ce qui ne fait qu'empirer les choses car tout repose ici sur une bonne communication et entente entre les différents joueurs. N'empêche qu'on a bien rigolé (surtout Sam et moi, qui ne jouions pas).

 

Bien sûr les cuisines ont des conformations débiles
(et parfois mouvantes) qui compliquent tout.


Nous avons enchaîné (pun intended) avec Streets of Rage 4, suite des mythiques beat'em all réalisée tout récemment par DotEmu, les petits génies français qui nous avaient donné le merveilleux remake de Wonder Boy 3. Le jeu est un hommage impeccable à la vieille série, avec tout le côté excessif et débile que l'on pouvait attendre d'un jeu de baston crypto-cyberpunk des années 1990 : c'est beau (j'adore les designers de chez DotEmu, ces mecs ont parfaitement capté l'âme des graphismes de l'époque), c'est cool, c'est fun, c'est pas toujours très subtil mais ça défoule grave (après, on n'a pas trop creusé la finesse des combos). On a presque fini le jeu en une session (mais on a craqué face au dernier boss, qui est un peu plus coton – et puis on commençait à fatiguer), et franchement je conseille grave si vous avez trois potes et quatre manettes.

Axel et Blaze, les deux héros d'origine de la saga,
qui défoncent des légions de punks, méchants emblématiques des années 1990.


4 commentaires:

Victor von Jul a dit…

C'est sur PC, le Street of Rage ? Si oui, quelle manette conseilles-tu pour PC ? J'avais essayé de brancher une manette XboX360 sur mon PC pour jouer avec Steam, mais ça a lamentablement raté.

Neil a dit…

Les manettes de 360 ne sont pas compatibles avec Windows 10, je l'ai appris à la dure...
Perso je conseille à fond les manettes X-Box One, je pensent qu'elles représentent l'aboutissement de l'ergonomie en termes de pads. Moi je les prends filaires parce que je déteste perdre parce qu'une batterie tombe en rade. Comme dans notre installation la tour est derrière le canapé, dans notre dos, ça passe.

Et oui, Street of Rage 4 tourne sur PC. Le jeu est cool, et encore plus cool si on connaît la série d'origine (il y a pleinplein d'easter eggs).

Delphine a dit…

On est d'accord Julien, il n'y a pas mieux que les manettes de la x-box one 👍

Victor von Jul a dit…

Super, merci beaucoup pour le conseil, je vais regarder ces manettes de plus près. Mais quelle idée de ne plus rendre les manettes de X360 compatibles sur Win10... >_<