Ex nihilo Neil

15 septembre 2021

Chroniques du nouveau monde

 

 

Le week-end dernier, c'était la bêta ouverte de New World, le futur MMORPG d'Amazon Games (et possiblement le seul jeu vaguement correct que le géant de la livraison de colis aura réussi à sortir). Enfin, « bêta ouverte »... Moi, j'appelle ça une démo. Le jeu était jouable gratuitement le temps du week-end pour qui en faisait la demande, histoire de donner envie aux futurs campeurs.

Comme j'étais un peu curieux et que j'avais une soirée de libre, je me suis lancé et j'ai joué tout vendredi soir, aux côtés de mon fidèle compagnon Hervé, qui connaît nettement mieux le monde des MMO que moi. Après 6 heures de jeu (et une arrivée niveau 13), je peux dire ceci :

  • New World a l'air d'avoir un lore solide, on est dans une ambiance de conquête du Nouveau Monde avec de la magie (à la Greedfall), ça reprend plein d'idées d'un peu partout mais c'est très plaisant.
  • Le système de combat est assez dynamique, loin des milliers de compétences d'un WoW, et c'est pas plus mal. Ceci dit, après 6 heures, je trouvais déjà que les quêtes de Pex commençaient à se ressembler... (à part cette p... de quête où il faut tuer trois moutons qui popent quand ils ont envie – et au milieu des loups, faut-il être con !).

C'est en outre assez beau, et l'interface est très bien foutue.


  • Le jeu propose moult activités et essaie de satisfaire tous les types de joueurs, et je n'aurais pas détesté y rester pour monter tous mes métiers de craft afin de fournir ma guilde en armes et ustensiles magiques...
  • Le PvP a l'air d'occuper une place centrale, avec trois factions qui se mettent sur la tronche à plusieurs échelles, des escarmouches aux prises de forteresse et contrôle de territoire. Franchement, si les joueurs sont au rendez-vous, ça peut être génial. D'autant qu'Amazon a les moyens de soutenir son jeu et d'attirer les légions de joueurs nécessaires à l'ensemble sur des serveurs bien costauds.

Au final, je ne pense pas l'acheter, vu que je n'ai pas le temps de m'investir dans un nouveau MMO (j'ai des générateurs de champs magnétiques à fabriquer sur Satisfactory, moi !). Sans compter que soutenir Amazon ne me semble pas forcément une priorité actuellement. Mais bon, j'ai testé, c'était prometteur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Maren Catha a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.