Ex nihilo Neil

11 mai 2022

Trucs...

Alors, désolé, je suis un peu débordé en ce moment, mais ça devrait se calmer à partir du week-end prochain.

Du coup juste quelques trucs en vrac :

Le week-end dernier j'étais à Saint-Émilion, village magnifique du Sud-Ouest
(faut dire qu'il y a du pognon, grâce aux cent vingt-cinq mille châteaux viticoles du coin).

L'occasion de visiter mais surtout de récupérer le succès Tèrra aventura temporaire du moment.
Zaméla avait en effet posé ses valises ici pour quelques semaines, ç'aurait été dommage de rater ça.

Sinon dans un magasin j'ai vu ça, et je me demande : est-ce que ça ne va pas un peu trop loin,
le merchandising, parfois ? Parce que moi, j'aurais juste appelé ça « les échecs ».

Plus sérieusement, téma la taille du sphinx !
Il s'agit ici d'un sphinx du tilleul (Mimas tiliae), dont le corps à lui tout seul
fait bien 5 cm de long, et qui s'était posé là, tranquille, sur le muret à côté de
notre jardin. Sacré pépère, quand même.


Aucun commentaire: